Gourmandises

Compote toute crue fraises-bananes à la purée d’amande

IMG_8197 (3)Si les légumes de printemps commencent à se diversifier, ce n’est pas encore le cas des fruits de saison ! On en a marre des pommes qui sortent des frigos et qui ne sont plus que bonnes pour la compote ! Mis à part les kiwis et les fruits « exotiques » comme la banane, il va nous falloir encore un peu de patience avant de voir apparaître pêches, brugnons et melons français ! Heureusement, la fraise pointe le bout de son nez !

Pour en profiter, je vous propose une petite recette top pour le goûter car pleine d’énergie pour nous aider à terminer la journée ! Mélangé à d’autres fruits, le goût des fraises est toujours bien présent. La banane et la purée d’amande permettent juste d’apporter la douceur et la texture qu’il faut à cette compote-smoothie toute crue prête en quelques minutes !


Pour 2 pots de compote

-150 g de fraises

-2 bananes

-2cs de jus de citron

-2cc de purée d’amandes

Dans un blender, trancher les bananes et les fraises et arroser les de citron. Mixer quelques secondes jusqu’à que la consistance devienne fluide. Ajouter alors la purée d’amande et mixer de nouveau pour homogénéiser. Et oui c’est déjà prêt !


Astuce nutritionnelle : Les fruits sont nos amis…Ça dépend à quel moment ! En effet, selon l’heure de la consommation, nous les digérons plus ou moins bien ! J’avais précédemment mentionné qu’il était préférable de manger les fruits entre les repas car le fait de les manger à la fin d’un repas bloquait leur digestion et pouvait entraîner des petits désagréments (ballonnements…). En réalité, biologiquement, le meilleur moment pour les déguster est à l’heure du goûter entre 16h30 et 18h. En effet, c’est à ce moment là que les acides des fruits (acide citrique, tartrique et malique) sont le mieux oxydés en gaz carbonique et en eau. Notre organisme n’est donc pas en besoin de libérer ses minéraux (calcium, magnésium, potassium) pour neutraliser ces acides.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s