Avec les doigts

Tarti-pesto d’oseille aux amandes tout simple

IMG_7871 (2)

De l’oseille ? Un nom que l’on connait mais difficile de dire à quel goût il peut correspondre ?

En cette saison, on a une tendance à « sauter » sur les rares légumes frais qui pointent en ce tout début de printemps. Allez, ouste les légumes d’hiver, on a envie d’un peu d’énergie nouvelle ! Bon du coup, ça nous amène à faire de nouvelle expérience…et à découvrir le gout si particulier de cette feuille que l’on pourrait confondre avec l’épinard !

Un goût acide qui nous rappelle celui du citron et qui pourra être utilisé comme condiment pour relever des saveurs plus douces. En l’utilisant sous forme de tarti-pesto léger, on conserve sa saveur et on peut la marier a tout ce qui nous passe par la tête : sous forme de tartinade à utiliser pour un apéro avec des crudités, pour un fond de tarte, pour accompagner des légumes vapeurs ou des pommes de terre au four, ou sous forme de pesto avec de bonnes pâtes ! A vous de tester !



Ingrédients pour 1 petit pot de tarti-pesto

-100g d’oseille

-30g d’amandes

-2 gousses d’ail

-2 cs d’huile d’olive

-20g de parmesan

-sel, poivre

  • Laver l’oseille et les amandes
  • Dans une poêle, faites chauffer les amandes quelques minutes.
  • Placer dans le bol de votre mixeur, l’oseille, les amandes, les gousses d’ail et le parmesan. Vous devez obtenir une pâte. Ajouter y l’huile et mixer le tout de nouveau.  Assaisonner à votre gout !

Astuce nutritionnelle : L’oseille n’est pas de la famille des épinards…mais de la rhubarbe ! C’est vrai, que quand on y pense, la rhubarbe a aussi ce fort gout acide ! L’oseille est très riche en vitamine C, en composants phénoliques, connus pour leurs effets antioxydants, et en potassium, minéral qui avec le sodium maintien l’équilibre acido-basique de notre corps. En plus d’être belle et goûteuse, cette petite feuille magique est donc un petit concentré de bonnes choses pour nous aider à accueillir le printemps !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s